Qui sommes nous ?

i-Virtual est une SAS créée en 2014 qui a établi son siège à Metz et a obtenu en 2015 le statut de Jeune Entreprise Universitaire. Ses bureaux principaux sont situés actuellement au sein du Laboratoire Lcoms de l'Université de Lorraine. Notre équipe s'est donnée pour mission d'aider les professionnels et les aidants familiaux dans leur quotidien via des technologies inédites de mesure de l'activité cardiaque et de diagnostic de l'état émotionnel.

La société i-Virtual a été co-fondée par des chercheurs de l'Université de Lorraine et par la société Médialis. Son capital est actuellement détenu à 75 % par des chercheurs de l'Université de Lorraine.

 

logo-medialis
logo université de lorraine

 

 

photo Alain Pruski I-virtual

Le Professeur Alain Pruski bénéficie des dispositions de la loi Allègre sur la création de start-up par des chercheurs : il peut participer à l'entreprise et bénéficie du soutien de l'Université de Lorraine qui lui apporte son concours par la mise à disposition de locaux, de moyens logistiques et de matériel informatique jusqu'en 2018. Une convention liant l'Université et i-Virtual dans ce cadre a été signée en 2015. Le Docteur Abdelhak Moussaoui, ancien chercheur de l'Université de Lorraine, est l'un des associés d'i-Virtual et est le premier salarié de la société en CDI.

i-Virtual bénéficie également de la mise à disposition par Médialis de bureaux à Paris ainsi que de ressources humaines et techniques.

 

L'équipe porteuse du projet i-Virtual a été incubée par l'incubateur Lorrain d'avril 2013 à juin 2014, terme à l'issue duquel elle a été lauréate du concours de BPI France 2014 i-lab pour son projet d'exploitation du principe d'extraction de l'activité cardiaque par analyse d'images. Elle s'appuie sur un Comité scientifique et éthique de renom. Nous souhaitons par ailleurs constituer cette année 3 advisory boards à vocation plus business, à savoir un par marché prioritaire visé.

 

 

CardiaSens, une technologie de rupture

Cardiasens illustration

A ce jour, la société i-Virtual a déjà créé trois emplois et focalise ses efforts sur son produit phare, CardiaSens, qui a séduit ses premiers clients. CardiaSens est la première solution industrielle mondiale d'analyse de l'activité cardiaque sans contact et en temps réel en utilisant un matériel aussi simple qu'une webcam. Nos algorithmes inédits mesurent par photopléthysmographie plusieurs paramètres dont le rythme cardiaque et l'état de stress :

schema cardiasens

 

Notre technologie peut être intégrée sous forme d'API dans les dispositifs d'industriels de secteurs variés : médical et silver économie, sécurité, transport, robotique, serious games, recrutement, '

 

En savoir plus ...

 

 

Utopia, une gamme de logiciels de stimulation cognitive

Notre équipe dispose également d'un savoir-faire reconnu en matière de solutions de stimulation cognitive. C'est à ce titre que le Professeur Pruski a conçu plusieurs serious games, basés sur la réalité virtuelle. Son objectif consiste à aider les aidants professionnels et familiaux dans leur tâche quotidienne d'accompagnement des personnes fragilisées vers l'autonomie, en particulier celles atteintes d'autisme, de trisomie et de phobies sociales. 

 

i-virtual utopia bus
i-virtual utopia boulangerie
i-virtual utopia poste
i-virtual utopia train

 

En savoir plus ...